samedi 18 août 2012

Riz au lait caramélisé aux prunes



Mes loulous adorent le riz au lait et j'essaie parfois de varier en l'agrémentant avec de fruits de saison.
Et comme j'ai cueilli quelques petites prunes noires ce matin, j'en ai recouvert mon riz au lait que j'ai ensuite fait cuire au four pour les caraméliser.



C'était très gourmand, le riz au lait était un peu plus ferme mais cela n'était pas gênant avec le juteux des prunes bien sucrées.



Pour 6 ramequins:

100g de riz rond
1l de lait
100g de sucre
1 gousse de vanille
36 petites prunes
6 c à café de sucre

Fendez la gousse de vanille en 2 et grattez les graines.
Mettez l'ensemble dans une casserole avec le lait et le sucre (100g).
Faites bouillir puis ajoutez le riz.
Faites cuire 45 min à frémissement en remuant régulièrement.
Quand le riz a absorbé tout le lait, ôtez la gousse de vanille et versez dans les ramequins beurrés.
Coupez les prunes en 2 et répartissez-les sur le riz.
Saupoudrez de sucre et faites cuire au four 20 min à 200°C.



Laissez refroidir et dégustez tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire