dimanche 26 août 2012

Confiture de pêches à la verveine



L'été je passe une bonne partie de mon temps à faire des confitures pour renflouer mon stock. Il m'en reste toujours d'une année sur l'autre mais c'est plus fort que moi il faut toujours que j'en refasse.
Mais cette fois c'était pour tester une idée qui me trottait dans la tête depuis quelque temps.
J'ai en effet voulu ajouter des feuilles de verveine à ma confiture de pêches car c'est une association que j'ai déjà réalisé plusieurs fois et que j'aime beaucoup.
Et une fois de plus j'ai vraiment adoré, la verveine a apporté une note de fraîcheur et d'originalité pour une confiture très savoureuse.



Pour 1,2kg de confiture:

1 kg de pêches (soit 700g de fruits cuits)
500g de sucre
10 feuilles de verveine

Epluchez les pêches et coupez-les en morceaux.
Faites-les cuire dans une marmite jusqu'à ce qu'elles se décomposent (je pèse mon sucre une fois les fruits cuits en comptant 700g de sucre pour 1kg de fruits cuits).
Mixez les feuilles de verveine avec 2 c à soupe de sucre et ajoutez au restant de sucre.
Versez sur les fruits et faites cuire à petits bouillons jusqu'à ce la confiture soit prise.
Versez dans des pots et visez le couvercle (je les retourne pour les stériliser et ainsi les conserver toute l'année ou plus!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire