jeudi 28 novembre 2013

Cake citron, amande et huile d'olives



Je ne compte plus les recettes de cake au citron que j'ai publiées (sans parler de celles que j'ai juste réalisées), et pour cause c'est mon gâteau "basique" préféré.



En voici une nouvelle version sur la base d'un gâteau au yaourt réadapté.



J'ai simplement rajouté de la poudre d'amande et j'ai utilisé de l'huile d'olives dont la saveur se marie à merveille avec le citron.



Et pour la petite touche de gourmandise, j'ai incorporé des écorces de citron confites.



Le cake était très moelleux et bien parfumé.



Je crois que c'est ma version préférée, enfin jusqu'à la prochaine...!



Pour un moule à cake:

3 oeufs
1 yaourt nature
120g de sucre de canne
200g de farine
1/2 pot d'huile d'olives
1/2 sachet de levure
50g de poudre d'amande
50g d'écorces de citron confites

Fouettez les œufs avec le sucre.
Ajoutez le jus des citrons, le yaourt et l'huile.
Mélangez bien et incorporez la farine, la levure et la poudre d'amande.
Coupez les écorces en petits cubes et ajoutez-les à la préparation.
mélangez et versez dans un moule beurré.
Faites cuire au four 45min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.



Dégustez avec un bon café bien chaud...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire