mercredi 20 novembre 2013

Sablés au cacao fourrés à la confiture de framboise

 

Aujourd'hui c'est mercredi, et c'est le jour où ma bichette s'amuse à préparer le goûter!
Et ce qu'elle aime par dessus tout c'est confectionner des petits biscuits (je crois que le fait de pouvoir faire la pâte avec ses petites mains y est pour quelque chose?!!!).


Pour la recette, je ne suis pas allée chercher trop loin et j'ai simplement repris celle de ma pâte au cacao (comme ici).



Et pour rendre les biscuits plus gourmands (et plus rigolo à faire), on a ajouté une petite cuillerée de confiture de framboise entre 2 couches de pâte.



On a ainsi obtenu des petits sablés au bon goût de chocolat avec un coeur acidulée à la framboise.



Et oui même à 4 ans ½ on arrive à faire ça!



Pour 10 biscuits:

60g de farine
15g d'amande en poudre
15g de cacao mi-sucré (1848 pour moi)
15g de sucre glace
50g de beurre
10 c à café de confiture de framboise

Mélangez la farine, l'amande en poudre, le cacao et le sucre glace.
Incorporez, au robot ou à la main, le beurre en petits morceaux pour obtenir une pâte homogène.
Formez une boule sans trop pétrir et mettez 1h au frigo.
Séparez la pâte en 20 petites boules et étalez-les en petits cercles.
Déposez 1 c à  café de confiture au centre de 10 cercles et recouvrez avec les 10 autres.



Soudez les bords en appuyant bien pour obtenir des petites boules aplaties.
Déposez les sur une plaque de cuisson et faites cuire au four 20 min à 180°c.



Laissez refroidir et conservez dan une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire