dimanche 24 novembre 2013

Clafoutis poire, raisin, au lait de noisette


Sans vouloir vous lasser, voici une énième version de clafoutis, cette fois au lait de noisette.



Et oui c'est mon dessert préféré, alors dès que j'ai envie d'une petite douceur (c'est à dire presque tous les jours!!!!), je regarde ce que j'ai sous la main pour me concocter un nouveau petit clafoutis.



Aujourd'hui j'avais quelques poires et grappes de raisins dans ma corbeille, et le lait de noisette est venu comme une évidence pour parfumer ma pâte.



Ce sont des saveurs que j'aime associer pour un résultat gourmand et original.



Pour 6 personnes (un plat de 20x20):

1 l de lait de noisette
100g de farine
100g de sucre
6 oeufs
4 poires 4 grappes de raisins blancs

Fouettez les oeufs avec le sucre, puis incorporez petit à petit la farine et le lait.
Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène.
Coupez les poires en petits morceaux et égrainez les grappes de raisins.
Mettez les fruits au fond du plat beurré et versez le mélange dessus.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez refroidir et mettez au frigo.



Dégustez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire