mardi 5 novembre 2013

Lasagnes courgettes, poivrons et chèvre, pâte maison au pesto

 

Quand je vous ai présenté ma pâte à lasagnes parfumée au pesto, et bien c'était dans l'idée de préparer ce petit plat de lasagnes fraîches.



En effet avec les quelques derniers poivrons et courgettes du jardin, j'ai eu envie de faire un plat gourmand et savoureux.



J'ai donc préparé une béchamel (sans beurre) au fromage de chèvre pour en napper mes légumes en tranches entre mes plaques de lasagnes.



Le tout gratiné avec du fromage de chèvre,



et voilà de délicieuses lasagnes "maison" pour se redonner le moral avec ce temps pluvieux!



Pour 4 personnes:

6 plaques de pâte à lasagnes parfumée au pesto
2 courgettes
4 poivrons verts
200g de fromage de chèvre
20cl de crème liquide
40cl de lait
50 de maïzena

Coupez les courgettes en rondelles et faites-les cuire à la vapeur (ou à la poêle).
Coupez les poivrons en 2 et ôtez les graines.
Posez-les sur une plaque de cuisson et faites les cuire au four à 240°C jusqu'à ce que la peau noircisse et cloque. Laissez refroidir et ôtez la peau.
Mélangez le lait et la maïzena et ajoutez la crème et 100g de fromage de chèvre.
Faites chauffer en remuent constamment jusqu'à épaississement.
Versez un peu de sauce au fond d'un plat (ou de 2 comme moi, car j'ai pris des plats aux dimensions de mes plaques de lasagnes).
Recouvrez d'1 ou 2 plaques de lasagnes (selon le plat) et répartissez la moitié des courgettes.
Nappez de sauce et remettez une plaque de lasagne.
Recouvrez de poivrons et nappez de sauce.
Remettez les plaques de lasagnes, puis les courgettes et terminer par la sauce.
Répartissez les 100g de chèvre restant en rondelles et faites cuire au four 30 min à 180°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire