vendredi 15 novembre 2013

Faisan aux poires

 

J'adore l'automne car c'est la saison où beau-papa me comble de gibiers de toute sorte.
Aujourd'hui c'est un magnifique faisan (pauvre bête!!!) que j'ai eu l'honneur de cuisiner.



Et comme j'aime beaucoup l’association sucrée-salée avec ce type de viande, je l'ai fait cuire avec du miel pour le servir avec des poires.



Le tout relevé d'un peu de safran et de gingembre, et voilà de quoi ravir nos papilles!



La viande était savoureuse et bien tendre avec cette touche sucrée très agréable.



Et ces poires fondantes et délicieusement imprégnées du jus de cuisson, un vrai régal!



Accompagné de boulgour et voilà un plat aussi délicieux que simple à préparer!



Pour 2 (ou 3) personnes:

1 faisan
1 oignon
50cl de bouillon de volaille
1 dose de safran
1 c à café de gingembre en poudre
1 c à soupe de miel
3 poires

Faites revenir le faisan dans une cocote avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'il soit doré de tous les côtés.
Ajoutez l'oignon émincé et faites-le revenir.
Versez le bouillon, le safran, le gingembre et le miel.
Laissez mijoter 1h en arrosant régulièrement le faisan et en le retournant à mi-cuisson.
Coupez les poires en quartiers et ajoutez-les dans la cocote.
Poursuivez la cuisson 15 min à découvert pour réduire le jus.
Coupez le faisan en morceaux et répartissez dans les assiettes accompagné des poires et arrosé du jus de cuisson.



Servez chaud avec du boulgour par exemple.

2 commentaires:

  1. Très, très joli blog que je viens seulement de découvrir :)
    Je vais me faire un plaisir de le parcourir !
    Merci pour les nombreuses photos pour chaque recette, je trouve cela très important pour donner une idée du possible résultat et surtout mettre en appétit pour se lancer dans la recette.
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que vous aurez autant de plaisir que j'en ai à le faire!
      Les photos ne sont pas toujours de bonne qualité mais j'essaie de rendre la recette aussi gourmande que possible.
      Bonne lecture!

      Supprimer