samedi 16 novembre 2013

Moelleux poire, cranberries, parfum cerise


Les gâteaux au yaourt, ça me connait! Ils sont le goûter idéal pour mes loulous..., une petite part dans le cartable et voilà de quoi les requinquer à la sortie de l'école!



Mais pour ne pas les lasser (et à vrai dire moi aussi!), je m'amuse à varier leur garniture avec ce qui me passe par la tête.
Aujourd'hui j'y ai incorporé des morceaux poires et quelques cranberries, jusque là rien de bien original, et j'ai utilisé un yaourt (maison) à la cerise (1l lait+1 yaourt+1c à soupe de lait en poudre+10cl de sirop de cerise) pour parfumer ma pâte.



Ce n'est pas grand chose mais cela a donné une saveur différente au gâteau.



Pour un moule de 23 cm:

1 yaourt aromatisé à la cerise
3 oeufs
2 pots de sucre
2 pots de farine
1 pot de maïzena
1 sachet de levure
125g de cranberries
4 poires

Fouettez les oeufs avec le yaourt et le sucre.
Ajoutez la farine, la maïzena et la levure.
Mélangez bien et incorporez les cranberries.
Coupez les poires en morceaux et ajoutez-les à la pâte.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 40 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire