dimanche 10 novembre 2013

Quinoa au lait de coco et grenade

 

Le quinoa fait maintenant partie de notre alimentation, au même titre que la semoule, le riz ou autres céréales, autant pour sa saveur particulière que pour ses qualités nutritionnelles.
On le cuisine comme accompagnement ou comme base de salades composées, mais aujourd'hui je vous propose une toute autre façon de le manger.



C'est en effet en version sucrée que j'ai voulu le préparer.
Et pour cela je l'ai cuit comme un riz au lait pour un petit dessert gourmand.



J'ai utilisé du lait de coco pour un petit parfum exotique et une texture encore plus crémeuse.



Et pour un peu de fraîcheur, j'ai incorporé des petites perles de grenade.



Un vrai délice, sain et original!



Pour 4 personnes:

40cl de lait de coco
100g de quinoa
75g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1 grenade

Faites chauffer le lait de coco avec le sucre et le sucre vanillé.
Rincez le quinoa et versez-le dans le lait.
Faites chauffer à feu doux 15 min en remuant régulièrement.
Laissez tiédir et ajoutez les grains de grenade (pour les prélever, coupez la grenade en 4 et retournez la peau pour faire ressortir les amas de grains).
Répartissez dans des petites verrines et mettez au frigo.



Dégustez frais.

2 commentaires:

  1. Superbe recette ! J'ai acheté du quinoa en vrac dans un magasin bio il y a 3-4 mois et il n'y pas de date de péremption. Savez vous si je peux toujours m'en servir ? Combien de jours peux t-on conserver les verrines au frigo ? (je suis seule a en manger). Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, le quinoa peut se conserver assez longtemps (les dates sur mes paquets vont jusqu'à 2 ans). Et même passées ces dates, ils sont toujours comestibles, ils perdent juste peut-être un peu de leur nutriments.
      Quant au verrine vous pouvez les conserver 3 ou 4 jours, mais dans ce cas couvrez-les de film alimentaire pour ne pas qu'elles sèches.
      Bonne soirée

      Supprimer