mercredi 13 novembre 2013

Flans de haricots verts

 

Avant d’arracher mes pieds de haricots verts (ça y est, les légumes d'été ont totalement disparus du jardin!), j'ai récolté une petite cuisine de haricots.
Mais franchement ils ne paraissaient pas très folichons et semblaient un peu durs et filandreux.
J'ai donc préféré les cuisiner (même si Mr Gourmandise m'a conseillé de les donner aux poules!!!) version mixée.



Et c'est tout simplement dans de petits flans à base de mascarpone (j'en avais un pot à terminer) que je les ai incorporés.



Je les ai parfumés avec un peu de parmesan et quelques pignons de pin pour leur donner une saveur plus gourmande.



Servis sur une tranche de bacon grillé et accompagnés de quelques tomates,



voilà une belle et délicieuse façon de profiter des derniers haricots!



Pour 6 flans:

300g de haricots verts
125g de mascarpone
2 oeufs
30g de parmesan
15g de pignons de pin
Ciboulette

Faites cuire les haricots 10 min dans de l'eau bouillante salée et égouttez-les.
Gardez-en 50g entiers et mettez le reste dans un mixer avec le mascarpone, les oeufs, les pignons et le parmesan.
Mixez pour obtenir un mélange homogène.et ajoutez les haricots réservés en morceaux.
Versez dans des moules (demi-sphère pour moi) ou des ramequins beurrés.
Faites cuire au four 30 min à 160°C.
Démoulez et parsemez de ciboulette ciselée.



Servez chaud



avec par exemple du bacon grillé à la poêle et un petite salade de tomates.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire