vendredi 29 novembre 2013

Quiche carotte, courgette


Les quiches ou les tartes sont idéales pour les petits dîners d'hiver.



J'aime les décliner selon mes envies et mon frigo!



En voici une version des plus simples dans laquelle j'ai mélangé des carottes et des courgettes râpées.



Je les ai mises crues dans mon appareil à quiche pour qu'elles cuisent en même temps que la tarte.



Rehaussée de mimolette râpée, voilà une quiche saine et gourmande!



Pour un moule de 23cm:

La pâte:
220g de farine
3 c à soupe d'huile d'olives
2 c à soupe d'eau
1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients à la cuillère ou au robot jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Etalez la pâte et déposez-la dans le moule.



La garniture:
4 carottes (200g)
2 courgettes (500g)
100g de mimolette
3 oeufs
10 cl de lait
20 cl de crème liquide
Muscade

Râpez les courgettes et faites-les dégorger avec 1 c à café de sel pendant 1h.
Pressez pour enlever le maximum d'eau.
Râpez les carottes.
Fouettez les oeufs avec la crème et le lait.
Ajoutez de la muscade, salez et poivrez.
Ajoutez les carottes, les courgettes et la mimolette râpée.
Mélangez bien et versez sur le fond de tarte.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire