lundi 12 mars 2012

Conchiglioni farcis au veau, sauce tomates et pesto de tomates séchées


Voici un bon petit plat de pâtes, bien parfumé. J'ai farci des conchiglioni, de très grosses pâtes en forme de coquillage, avec de la viande de veau hachée et de la sauce tomates. Et pour leurs apporter une touche gourmande, je les ai gratinées avec mon pesto aux amandes et tomates séchées. L'ensemble était très savoureux et bien relevé.
J'ai compté 5 pâtes par personnes car elles sont vraiment énormes, Mr Gourmandise a quand même réussi à en manger 8 car les loulous ont calé!

 

Pour 4 personnes:

20 conchiglioni
400g de viande de veau (poitrine pour moi)
1 oignon
50 cl de sauce tomates (20+30)
Quelques brins de persil
15 cl bouillon de volaille (1 cube)
4 c à soupe de pesto aux amandes et tomates séchées

Faites précuire les pâtes 5 min dans de l'eau bouillante salée, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide.
Hachez la viande de veau.
Faites revenir l'oignon émincé dans de l'huile d'olive et ajoutez la viande hachée.
Faites cuire quelques minutes à feu vif et ajoutez le persil ciselé et 20 cl de sauce tomates.
Mélangez le reste de sauce (30cl) avec le bouillon chaud et versez le tout dans les plats (4 individuels ou 1 grand).
Garnissez les pâtes avec la viande et déposez-les dans les plats.
Parsemez de pesto et faites cuire au four 15 min à 180°C.



Servez chaud avec un peu de salade.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire