samedi 24 mars 2012

Lasagnes au boeuf haché, champignons et pesto de tomates séchées


Voici un plat très traditionnel dont j'ai quand même voulu vous donner la recette avec quelques petites touches personnelles. J'ai en effet relevé son goût en y ajoutant mon pesto aux amandes et tomates séchées.
J'ai également remplacé la béchamel (dont je n'aime pas trop la texture) par de la ricotta. Les lasagnes étaient beaucoup moins crémeuses, et on sentait bien la viande hachée (qui habituellement se perd un peu dans la sauce béchamel).

 

Pour 4 personnes:

9 plaques de lasagne (ici sans cuisson préalable)
400g de viande de boeuf
1 oignon
200g de champignons
300g de sauce tomate
150g de pesto aux amandes et tomates séchées
300g de ricotta
50g de parmesan

Hachez la viande de boeuf.
Faites revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile d'olive et ajoutez les champignons émincés.
Faites cuire 10 min et ajoutez la viande de boeuf.
Lorsqu'elle est bien dorée ajoutez la sauce tomate et le pesto. Salez et poivrez.
Déposez un peu de garniture au fond du plat et recouvrez de trois plaques de lasagne (quantité à adapter en fonction de la taille de votre plat).
Recouvrez de ricotta puis d'une autre couche de garniture, et de 3 autres plaques de lasagne.
Répétez l'opération et terminez par de la ricotta mélangée au parmesan râpé.
Faites cuire au four 45 min à 200°C.

 

Servez bien chaud.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire