vendredi 2 mars 2012

Flan de potiron au coeur fondant de Chaource



Je me suis rendue compte que mes citrouilles commençaient à s'abîmer, il va donc falloir que je les utilise car je ne veux pas en remplir mon congélateur.
Voici donc des petits flans de potiron bien moelleux et savoureux.



J'y ai ajouté des morceaux d'un fromage que nous aimons beaucoup, le Chaource. Il est très crémeux avec un goût assez marqué. Cela a apporté beaucoup de gourmandise au flan.



Pour 4 flans:

700g de potiron
1 oignon
3 oeufs
100g de mascarpone
40g de gruyère
40g de parmesan (vous pouvez ne mettre que du gruyère ou que du parmesan)
Un peu de muscade
4 tranches épaisses de Chaource

Faites revenir l'oignon émincé dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et ajoutez le potiron coupé en petits morceaux.
Faites cuire jusqu'à ce que le potiron soit bien tendre, puis réduisez-le en purée.
Fouettez les oeufs avec le mascarpone et ajoutez la purée de potiron.
Ajoutez le gruyère et le parmesan, et râpez un peu de muscade. Salez et poivrez.
Versez la moitié de la préparation dans des moules à mini cake, et déposez une tranche de Chaource dans chacun.
Recouvrez du reste de préparation et faites cuire au four 30 min à 180°C.
Démoulez et servez aussitôt.

    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire