jeudi 13 septembre 2012

Confiture de mûres à l'érable

 
 
Encore une petite confiture bien de saison, avec de belles mûres sauvages très parfumées.
J'aime tester différentes associations dans mes confitures car on peut ensuite en profiter toute l'année.



Ici j'ai parfumé ma confiture de mûres avec du sirop d'érable, une chose que je fais souvent avec celle de fraises.
Et ce fut un vrai régal, les deux saveurs se sont bien mariées tout en restant équilibrées.



Pour 1,5 kg de confiture:

1 kg de mûres
500g de sucre
200g de sirop d'érable

Faites chauffer les mûres pour faire ressortir le jus.
Ajoutez le sucre et le sirop d'érable (je pèse toujours mes fruits après une première cuisson et je compte 700g de sucre pour 1 kg de fruits. Ici il n'y a pas trop de différence car les mûres ne contiennent pas beaucoup d'eau).
Faites cuire en remuant constamment jusqu'à ce que la confiture soit prise.
Versez dans les pots et visez les couvercles.
Retournez-les pour les stériliser et pouvoir les conserver à température.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire