dimanche 9 septembre 2012

Crème renversée au lait d'amande et aux prunes

 

Comme il me restait encore quelques prunes, j'ai voulu réessayer mon association prunes-lait d'amande que j'avais vraiment aimée dans ce clafoutis.
Cette fois j'ai fais des crèmes renversées avec moitié lait de vache et moitié lait d'amande pour avoir une saveur pas trop prononcée d'amande et ne pas masquer celle des prunes.



On s'est une nouvelle fois régalé avec ces crèmes caramélisées, fruitées et fondantes.

 

Pour 6 ramequins:

25 cl de lait d'amande
25 cl de lait de vache
3 oeufs
70 g de sucre
1/2 gousse de vanille

100g de cassonade
1 c à soupe d'eau
12 prunes (reine-claude)

Préparez un caramel avec la cassonade et l'eau et versez-le au fond des ramequins.
Coupez les prunes en 2 (je les ai également épluchées, au choix) et déposez 4 demi-prunes au fond de chaque ramequin.

Fouettez les oeufs avec le sucre.
Faites chauffer les 2 laits et mettez-y à infuser 10 min la vanille coupez en 2.
Versez le lait sur le mélange oeuf-sucre et mélangez.
Répartissez dans les ramequins.
Mettez-les dans un plat au bain-marie et faites cuire au four 40 min à 150°C.
Laissez refroidir et mettez 12h au frigo.



Dégustez frais en renversant les ramequins dans des assiettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire