jeudi 20 septembre 2012

Feuilletés apéro au pesto de betteraves et pignons

 

Comme il me restait du pesto de betteraves après avoir réalisé mes mille-feuille, j'ai décidé de l'utiliser pour confectionner des petites bouchées apéro.
J'ai également refais ma pâte feuilletée au fromage à tartiner qui est franchement très pratique et très rapide à faire.
Cela m'a permis de voir le goût que pouvait avoir le pesto en version cuite, qui est assez différente de la version crue, mais toute aussi gourmande.
Avec des petits pignons grillés, ces petites bouchées étaient exquises.



Pour une cinquantaine de bouchées:

1 pâte feuilletée au fromage à tartiner
1 pot de pesto de betteraves 
50 pignons de pin

Découpez à l'aide d'un petit emporte-pièce des cercles dans la pâte feuilletée.
Posez-les sur une plaque de cuisson et déposez 1 c à café de pesto au centre de chacun.
Faites chauffer les pignons dans une poêle à sec pour les torréfier et répartissez-les sur les bouchées.
Faites cuire au four 15 min à 180°C.
Laissez tiédir et servez tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire