mardi 18 septembre 2012

Mille-feuille betterave et fromage de chèvre, 2ème version


 
J'aime beaucoup associer la betterave et le fromage de chèvre car leurs saveurs s'accordent très bien avec un mélange de douceur sucrée et d'un goût fort plus marqué.
Je vous avais déjà proposé une petite entrée sous forme de rondelles de betterave superposées mais cette fois il s'agit d'un vrai mille-feuille (ou presque).



J'ai utilisé ma pâte feuilletée au fromage à tartiner (Philadelphia) que j'ai garni de pesto de betteraves, d'une crème au fromage de chèvre et de morceaux de betterave cuite. Et pour jouer sur les textures je l'ai décoré de betterave crue râpée.



C'était vraiment délicieux, à la fois croustillant, fondant et croquant.
Le pesto et le fromage de chèvre ont donné beaucoup de caractère à l'ensemble.



Pour 4 personnes:

1 pâte feuilletée au fromage à tartiner
4 c à soupe de pesto de betteraves (+ 4 c à café pour décorer)
2 betteraves (1 cuite et une crue)
80g de chèvre frais
80g de philadelphia (ou autre)
1 crottin de chèvre

Etalez la pâte feuilletée en un grand rectangle et découpez 8 rectangles (à l'aide d'un emporte-pièce).
Déposez-les sur une plaque de cuisson et faites-les cuire 15 min à 180°C.
Laissez-les refroidir et étalez 1 c à soupe de pesto de betterave sur 4 rectangles.
Mélangez le chèvre frais et le philadelphia et recouvrez le pesto.
Coupez la betterave cuite en petits dé et parsemez-en la crème au chèvre.



Posez les autres rectangles de feuilleté dessus.
Râpée la betterave crue et assaissonez-la de vinaigre de framboise (ou de vin rouge).
Etalez un peu de crème au chèvre sur les feuilletés et déposez un peu betterave râpée dessus.



Servez avec le reste de betterave mélangez au crottin de chèvre en petits morceaux,



et décorez d'un peu de pesto de betterave.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire