dimanche 16 septembre 2012

Pesto de betteraves



Le pesto est une sauce ou plutôt un condiment qui se fait traditionnellement avec du basilic, de l'ail, des pignons, du parmesan et de l'huile d'olives. Mais on peut finalement en faire avec n'importe quelle autre herbe et même des légumes.
Et c'est en mettant au point une petite entrée qui viendra plus tard (le temps de rédiger l'article), que j'ai voulu faire un pesto de betterave.
J'ai donc gardé la base du pesto verde en remplaçant le basilic par de la betterave cuite.
Le goût n'avait évidemment rien à voir, mais pour ma recette j'ai obtenu exactement la texture et la saveur attendues.



En attendant de découvrir ce à quoi il était destiné, je vous propose de le servir à l'apéro avec des petits gressins feuilletés (dont je vous donnerais la recette demain avec une nouvelle façon de faire une pâte feuilletée) par exemple.



Pour 250g de pesto:

150g de betterave cuite
50g de parmesan
30g de pignons de pin
2 c à soupe d'huile d'olive
1 gousse d'ail

Pelez la betterave et coupez en morceaux.
Faites chauffer les pignons dans une poêle à sec pour les torréfier.
Hachez la gousse d'ail.
Mettez tous les ingrédients dans un mixer en versant l'huile petit à petit pour rectifier si nécessaire la quantité en fonction de la consistance du pesto.
Versez dans un pot et conservez au frigo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire