mercredi 19 septembre 2012

Glace Kinder surprise

 

Depuis que les loulous ont repris l'école, j'aime bien leur faire plaisir le mercredi en leur préparant de bons goûters. Et celui-là ils l'ont particulièrement adoré.
Même si les températures se rafraichissent, le magnifique soleil d'aujourd'hui m'a donné envie de faire des glaces.
Et c'est en retrouvant des boites de "coco" kinder, que j'avais achetées en promo (2 pour le prix d'une!), que m'est venue l'idée de les garnir d'une crème glacée au kinder pour en faire comme des bâtonnets.



Je vous laisse deviner leur joie quand ils ont découvert leur glace en forme de coco.



Et en plus de se régaler, ils ont eu droit à une partie de chasse aux trésors en cherchant les petites surprises que j'avais cachées dehors.

 

Pour 9 glaces

25 cl de lait
25cl de crème liquide entière
4 jaunes d'oeufs
50g de sucre
16 barres kinder

3 boites de kinder surprises (9 cocos)
9 bâtonnets en bois (récupérés de glaces achetées)

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Portez le lait et la crème à ébullition et versez sur les jaunes.
Mélangez bien et remettez dans la casserole.
Faites chauffer jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère sans la faire bouillir (comme pour une crème anglaise).
Ajoutez hors du feu les barres kinder en morceaux et mélangez pour bien les fondre.
Laissez refroidir la préparation et mettez-la au frigo.
Lorsqu'elle est bien froide versez dans la sorbetière et faites-la prendre.
Ouvrez en 2 les cocos kinder sans les casser et remplissez chaque moitié de crème glacée.
Posez un bâtonnet en bois sur la moitié des coques et positionnez délicatement une autre par dessus pour les refermer.
Faites les prendre au congélateur avant de les déguster.

2 commentaires: