lundi 3 septembre 2012

Panna cotta au lait d'amande, melon confit au miel


Quand je vous disais que le lait d'amande m'avait inspiré quelques petites recettes lorsque j'ai fait ce clafoutis aux prunes, en voilà une que j'ai particulièrement adorée.
J'ai tout simplement réalisé une panna cotta en y ajoutant du lait d'amande et du miel, ce qui l'a rendue plus légère avec une saveur douce et délicate.
Et je l'ai recouverte d'une compotée de melon cuit dans du miel.
C'était délicieux, bien frais et gourmand.

 

Pour 4 personnes:

20 cl de crème fraîche
20cl de lait d'amande
80g de miel
1/4 c à café d'agar agar
1 melon
2 c à soupe de miel

Faites bouillir le lait d'amande et ajoutez l'agar agar.
Faites chauffer 2 minutes à petits bouillons en mélangeant constamment.
Ajoutez les 80g de miel et la crème et mélangez bien.
Répartissez dans 4 coupes et laissez refroidir.
Mettez au moins 4 heures au frigo.

Coupez la chair du melon en petits morceaux et faites-les revenir à la poêle avec 2 c à soupe de miel.
Laissez refroidir et répartissez sur les panna cotta prises.



Servez bien frais en décorant de quelques amandes effilées.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire