jeudi 27 septembre 2012

Courgette farcie au fromage de chèvre et herbes aromatiques



Je ne sais pas si ce sera la dernière recette de courgette ronde farcie de l'année, mais en voilà une nouvelle.
Cette fois j'avais envie de quelque chose de très frais mais tout de même gourmand.



J'ai donc réalisé une crème à base de fromage de chèvre dans laquelle j'ai ajouté différentes herbes de mon jardin: de l'oseille, de la sauge et de l'estragon. Vous pouvez bien sûr y mettre ce que vous voulez du moment que cela plaise à votre palet!
C'était un vrai régal, frais, léger et bien parfumé.



Pour 4 courgettes rondes:

100g de fromage de chèvre frais
100g de crème fraiche
10 feuilles d'oseille
4 feuilles de sauge
6 feuilles d'estragon

Ciselez finement les feuilles et mélangez-les au fromage et à la crème.
Coupez les chapeau des courgettes et ôtez les pépins à l'intérieur.
Garnissez les courgettes de la crème et mettez-les dans un à plat à four.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.
Servez chaud en plat unique au dîner ou en accompagnement d'une viande grillée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire