vendredi 21 septembre 2012

Fondant à l'amande et aux prunes



Comme les quelques dernières prunes qu'il me reste ont du mal à mûrir je préfère les cuisiner.
Et aujourd'hui je les utilisées pour en faire une sorte de petits gâteaux en incorporant à ma pâte des prunes mixées. Cela leurs a donné une texture très fondant et un goût acidulé, adouci par l'amande.



J'avais également mis au fond de mes moules des moitiés de prunes qui ont caramélisées à la cuisson.
C'était très gourmand et m'a surtout permis de ne pas gaspiller de pauvres petites prunes qui n'avaient pas trop de mine!



Pour 6 gâteaux (moules à muffins ou briochettes):

300g de prunes
125g de poudre d'amande
1 c à café de levure
2 oeufs
80g de sucre

3 prunes
6 c à café de cassonade

Mixez les prunes et fouettez avec les oeufs.
Ajoutez le sucre, la levure et l'amande en poudre, et mélangez bien.
Saupoudrez les moules de cassonade et mettez une moitié de prunes au fond de chaque moule.
Versez la préparation dessus et faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez tiédir avant de démouler et dégustez tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire