mardi 11 septembre 2012

Sablés à la vache qui rit



La vache qui rit est une chose qui me sert surtout à cuisiner car les loulous n'en sont pas très fans.
Et quand je me suis aperçue que la date de péremption de ma boite à peine entamée était très proche, il a fallu que je trouve un moyen pour la liquider (car impossible de les faire manger à mes amateurs de vrais fromages!).
Et c'est en faisant une recherche sur internet que j'ai trouvé cette recette de biscuits sablés. Au départ je croyais qu'il s'agissait de biscuits apéro mais pas du tout, ce sont bien des biscuits sucrés.



Je me suis donc lancée et j'ai obtenu des sablés bien croustillants et fondants à coeur.
Quant au goût on ne sent pas du tout la vache qui rit, ils ont juste le goût de biscuits sablés sucrés.
Mais la texture est tellement agréable et gourmande que j'ai voulu vous les faire découvrir (ou non).



Pour 30 biscuits:

3 vache qui rit
90g de beurre
60g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 sachet de levure
200g de farine

Mélangez les vache qui rit avec le beurre, le sucre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une texture lisse.
Ajoutez la farine et la levure, et mélangez pour obtenir une pâte homogène.
Etalez-la sur un plan fariné et découpez des formes à l'emporte-pièce (rectangle pour moi).
Déposez-les sur une plaque de cuisson (pas besoin de les espacer) et saupoudrez-les de cassonade.
Faites cuire au four 15 min à 180°C.
Laissez refroidir et conservez-les dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire