mercredi 26 septembre 2012

Crumble de prunes au miel et pignons de pin


 
Voici ce que j'ai fait des dernières prunes de cette année qui ne voulaient pas mûrir. Comme elles étaient très acides, je les ai cuisinées avec du miel pour les recouvrir d'un crumble aux pignons de pin. J'aime bien tester différents fruits secs dans mes pâtes à crumble, cela les rends plus gourmands et originaux, avec du croquant en plus.



Finalement, mes prunes ont eu fin heureuse, avec cette agréable saveur de miel et mélangé à celle des pignons.



Pour 2 personnes:

20 prunes (Sainte Catherine pour moi)
2 c à soupe de miel

50g de farine
50g de beure
50g de sucre
50g de pignons de pin

Coupez les prunes et dénoyautez-les.
Faites-les cuire quelques minutes à la poêle avec le miel.
Répartissez-les dans 2 petits plats à gratin.
Faites chauffer les pignons à sec dans une poêle pour les torréfier.
Mélangez la farine, le sucre, le beurre et les pignons en sablant entre vos doigts pour obtenir une pâte homogène.
Recouvrez les prunes de crumble et faites cuire au four 20 min à 200°C.



Servez tiède ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire