samedi 29 septembre 2012

Tarte brick aux courgettes et bleu de Bresse


Cela faisait un moment que je voulais tester les feuilles de brick en fond de tarte, mais l'occasion ne c'était jamais présentée (je n'avais jamais de feuilles brick sous la main au moment voulu). Cette fois c'est chose faite, pour le plus grand bonheur de mes loulous qui adorent ça.



Les feuilles donnent un fond de tarte croustillant et très léger, bien qu'un peu mou pour la partie en contact avec la garniture.



J'ai garnie ma tarte de rondelles de courgette et de bleu de Bresse, c'était un vrai régal.



Pour un moule de 26 cm:

8 feuilles de brick
2 courgettes
2 oeufs
40 cl de crème fraiche
1 Bresse bleu
10 brins de ciboulette

Coupez les courgettes en fines rondelles et faites-les revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive.
Badigeonnez chaque feuille de brick d'huile d'olive et superposez-les.
Mettez-les dans un moule à tarte et étalez les courgettes au fond.
Mélangez les oeufs, la crème et la ciboulette ciselée, et versez sur les courgettes.
Répartissez des morceaux de fromage dessus.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez tiédir avant de démouler et servez aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire