mercredi 15 mai 2013

Cake marbré citron et chocolat


Après les mini cakes quelques peu "italiens" d'hier, voici une version un peu plus classique mais toujours différente du cake marbré.



J'ai en effet aromatisé une partie de ma pâte avec du cacao et l'autre avec du lemon-curd.



J'aime beaucoup l'association chocolat-citron, c'est à la fois frais et gourmand.
Quand à ma pâte j'ai opté pour une version au yaourt, plus légère et moelleuse.



Voilà de quoi rassasier mes petits gourmands à l'heure du goûter.



Pour un moule à cake:

3 oeufs
100g de sucre
1 yaourt
225g de farine
1 sachet de levure
5 cl d'huile neutre
20g de cacao amer
150g de lemon-curd

Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez le yaourt.
Incorporez la farine, la levure et l'huile et mélangez bien.
Divisez la pâte en 2 et incorporez le cacao dans une moitié et le lemon curd dans l'autre.
Versez dans le moule beurré en alternant les 2 pâtes pour avoir un effet marbré.
Faites cuire au four 45 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire