dimanche 19 mai 2013

Suprêmes d'orange et perles du Japon au lait de riz, gelée de pamplemousse


La saison des agrumes va bientôt laissée place aux fruits d'été, j'en profite donc pour vous proposer un dernier petit dessert acidulé.



A base de pamplemousse d'orange et de perles du Japon, cette petite coupe est très fraîche et légère sans pour autant perdre en gourmandise.



J'ai simplement prélevé des segments d'orange que j'ai recouvert de perles du Japon cuites au lait de riz (et oui encore du lait végétal, j'aime de plus en plus les utiliser autant pour leurs bienfaits que pour leur saveur).



Et j'ai versé dessus une gelée au jus de pamplemousse.



C'était vraiment délicieux avec un parfait contraste entre l'onctuosité de la crème et la fraîcheur acidulée des fruits.



Pour 2 grosses coupes:

2 oranges

60g de perles du Japon
70cl de lait de riz
50g de sucre

20cl de jus de pamplemousse
5cl d'eau
1g d'agar-agar
1 c à soupe de sucre

Epluchez les oranges et prélevez les segments entre les petites peaux.
Mettez-les au fond des coupes.

Versez les perles du Japon, le lait et le sucre dans une casserole et faites chauffer doucement en remuant régulièrement.
Les perles sont cuites quand elles sont translucides.
Laissez refroidir un peu et versez sur les segments d'orange.
Mettez au frigo.

Faites frémir l'eau et l'agar pendant 2 min et ajoutez le jus de pamplemousse et le sucre.
Mélangez bien et versez sur les perles.
Faites prendre au frigo 2h.



Servez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire