samedi 18 mai 2013

Petites bouchées de crêpes au jambon fumé


Sous leurs airs de petits flans, ces bouchées apéro sont en fait de la pâte à crêpe que j'ai fait cuire dans des moules à mini tartelette.



Et pour leur apporter un peu de gourmandise et de saveur, j'y avais incorporé du jambon fumé râpé (chez Fleury Michon) et du gruyère râpé.



Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais finalement j'ai obtenu des petites bouchées moelleuses et alvéolées, très légères.



Pour 45 tartelettes:

2 oeufs
125g de farine
25cl de lait
200g de jambon fumé râpé (ou d'allumettes ou de petits lardons)
70g de gruyère râpé

Fouettez les oeufs avec la farine, en ajoutant progressivement le lait pour obtenir une pâte homogène.
Incorporez le jambon et le gruyère.
Versez dans les moules (silicones) sans trop remplir.
Faites cuire au four 20 min à 200°C.
Laissez tiédir et démoulez.



Servez chaud ou froid, à l'apéro ou à grignoter au dîner avec une petite salade.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire