mardi 7 mai 2013

Riz au lait de coco et mangue


J'aime réaliser de temps en temps des petits desserts tout simples et gourmands juste pour me faire plaisir.
J'adore par dessus tout les mangues pour leur saveur douce et leur texture fondante et juteuse.
Et en ayant des bien mûres et parfumées sous la main, j'ai décidé de les ajouter à mon riz au lait réalisé partiellement avec du lait de coco.



J'ai donc réalisé une compoté de mangue et  pomme en faisant juste revenir mes fruits pour les garder en morceaux.



Le riz était encore plus crémeux avec un délicieux parfum de coco. J'ai d’ailleurs renforcé sa saveur en le sucrant avec du sucre de fleur de coco (comme ici).



Les petits morceaux de fruits étaient les bien venus, en apportant beaucoup de fraîcheur.



Un petit régal sans prétention!



Pour 6 personnes (ou 4 gros gourmands):

50cl de lait
50cl de lait de coco
250g de riz rond
5 c à soupe de sucre de fleur de coco (ou 100g de sucre)
2 mangues
2 pommes

Faites bouillir les laits et ajoutez le riz et le sucre.
Faites cuire à couvert environ 20 min à feu doux en remuant régulièrement.
Coupez les fruits en petits morceaux.
Faites cuire d'abords la pomme jusqu'à ce que les morceaux soient tendres puis ajoutez la mangue 5 min avant la fin pour ne pas qu'elles se décomposent.
Alternez dans des coupes des couches de riz au lait et de fruits et laissez refroidir.



Dégustez bien frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire