mercredi 22 mai 2013

Gâteau de crêpes, jambon, fromage


Voilà le gâteau d'anniversaire de Mr Gourmandise!



Et non je ne me suis pas trompée dans le titre!
C'est bien un gâteau de crêpes salé que j'ai préparé pour que Mr souffle ses bougies.



En fait c'était une petite blague car quand je lui ai demandé ce qu'il voulait comme gâteau pour son anniversaire, il m'a répondu que cela lui était égal, que cela ne le dérangerait pas de finir son repas sur du fromage.
Et là ça m'a fait tilt! Dès qu'il fût parti de la maison, j'ai sorti la crêpière, pris quelques paquets de jambon dans le frigo et mis ma bichette à contribution pour me déballer les fromages en portion que j'ai trouvé (du Kiri, du tartare et de la vache qui rit).



J'ai empilé tout ça et voilà un gâteau d'anniversaire original, histoire de rigoler un peu!



Finalement nous l'avons mangé le soir au dîner et on s'est régalé.



Pour environ 8 personnes:

125g de farine
2 oeufs
25 cl de lait
25g de beurre

8 tranches de jambon blanc
8 portions de kiri
8 portions de vache qui rit
8 portions de tartares
200g de fromage blanc

Faites une pâte à crêpes et faites cuire une dizaine de crêpes de taille moyenne.
Mélangez tous les fromages avec le fromage blanc pour obtenir une crème homogène.
Tartinez une crêpe avec un peu de préparation et posez dessus une tranche de jambon.
Remettez une crêpe et recommencez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Terminez par une crêpe.
Mettez au frigo 1h.



Servez frais en coupant des parts comme un gâteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire