mardi 21 mai 2013

Moelleux à la ricotta et bananes séchées


Ricotta quand tu nous tiens!
Voici un nouveau gâteau à base de ricotta, sur le même principe que le gâteau au yaourt.
J'ai en effet utilisé le pot pour doser mes ingrédients, mais en l'adaptant à la texture plus crémeuse de la ricotta.
Je l'ai parfumé de citron (tiens c'est bizarre!) et d'huile d'amande.



Et pour la petite touche gourmande, j'ai incorporé à ma pâte des petits morceaux de bananes séchées. C'est un fruits sec que je ne pense pas souvent à utilser, et qui pourtant est délicieux.



J'ai ainsi obtenu un gâteau bien moelleux, parfumé et gourmand.



Pour un moule de 23 cm:

1 pot de ricotta (250g)
2 oeufs
1/2 pot de sucre (160g)
1 pot de farine (150g)
1 sachet de levure
1 citron
1 c à soupe d'huile d'amande
3 bananes séchées (80g)

Fouettez les oeufs avec la ricotta et le sucre.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.
Incorporez le jus de citron et l'huile.
Coupez les bananes en petits morceaux et mélangez-les à la pâte.
Versez dans un moule beurré et faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire