lundi 20 mai 2013

Sabre farci au saumon, ricotta et pignons, sauce poireau-curry

 

Saumon ou sabre? Et pourquoi pas les deux ?!



J'adore farcir mes filets de poisson pour leur apporter un peu de gourmandise.
Aujourd'hui j'ai choisi du sabre, à la chair fine et fondante, pour le farcir avec du saumon au goût plus prononcé.



Et pour apporter du moelleux à ma farce, j'y ai ajouté de la ricotta.
Le tout parfumé de citron, de ciboulette et de quelques pignons croquants, voilà de quoi régaler nos papilles en toute simplicité.



Je les ai servis avec une sauce crémeuse à base de poireau, de curry, de pignons et de vin blanc. Un petit régal bien équilibré en saveur.



Et pour les accompagner j'ai voulu goûter à des petites pâtes que nous avions achetées lors d'un séjour au bord de la mer.



Elles ressemblent à du riz mais ce sont bien des pâtes aromatisées.



L'ensemble était délicieux.



Pour 4 personnes:

2 filets de sabre
125g de saumon
10g de pignons
5 brins de ciboulette
1/2 citron
80g de ricotta
2 c à soupe de crème liquide

Coupez le saumon en petits morceaux et mixez-le avec la ricotta, le jus de citron et la crème.
Faites chauffer les pignons dans une poêle à sec pour les torréfier.
Ajoutez-les à la farce avec la ciboulette ciselée.
Salez et poivrez.
Coupez les filets de sabre en 2 (ils sont généralement très longs) et déposez un peu de farce sur chaque morceau.



Roulez-les pour renfermer la farce et enveloppez-les dans du film alimentaire.



Faites-les cuire 15 min au cuit vapeur.



La sauce:
1 blanc de poireau
10cl de vin blanc
10cl de crème liquide
10g de pignons
1/2 c à café de curry
5 brins de ciboulette

Faites cuire le poireau émincé dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et le vin blanc.
Lorsqu'il est tendre mettez-le dans un mixer avec la crème, les pignons et le curry.
Mixez jusqu'à obtenir une texture lisse.
Filtrez et ajoutez la ciboulette ciselée.
Faites chauffer dans une casserole avant de servir.

Servez le poisson chaud avec la sauce et les gouttes de la mer si vous en avez.



Elles se font cuire 10 min dans de l'eau bouillante salée puis ajoutez simplement un peu de beurre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire