vendredi 31 mai 2013

Clafoutis de bananes au jus de pamplemousse

 

Vous aurez remarqué qu'en ce moment je m'amuse dans quelques recettes à remplacer le lait de vache par du lait végétal (riz, avoine, amande...).
Aujourd'hui je pousse l'expérience un peu plus loin en le remplaçant par du jus de fruit.



En général, le clafoutis se fait avec du lait (ou de la crème), et bien j'ai voulu essayer de le préparer avec du jus de pamplemousse. En fait j'en avais une bouteille entamée au frigo que personne ne voulait boire car c'était trop acide. J'ai donc tout simplement voulu trouver un moyen de l'utiliser (c'est souvent comme ça que me vienne mes idées un peu originales!).



Et j'ai choisi d'y mettre de la banane pour adoucir ce côté acide et apporter de la gourmandise.



Finalement tout le monde a aimé, c'était frais et gourmand.



Cela n'avait pas tout à fait la texture du clafoutis traditionnel, il était plus léger dans l'ensemble avec une partie plus ferme au fond.



A tester avec d'autres jus et d'autres fruits...


Pour 4 personnes:

4 bananes
4 oeufs
140g de sucre
60g de farine
45cl de jus de pamplemousse

Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez la farine.
Versez le jus et mélangez bien.
Coupez les bananes en rondelles et répartissez-les dans 4 petits plats (ou un grand).
Versez la préparation dessus (les bananes vont remonter à la surface) et faites cuire au four 40 min à 200°C.
Laissez refroidir et mettez au frigo.



Servez frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire