mardi 14 mai 2013

Mini-cakes citron, polenta et fraises séchées


Je pense que vous aurez remarqué que certains produits reviennent souvent dans ma cuisine.
J'aime tester de nouvelles recettes en remplaçant les produits habituels par d'autres un peu moins courant chez nous.
Je dis "chez nous" car je me tourne souvent vers des produits basiques en Italie.
Ici j'ai utilisé de la ricotta et de la polenta pour alléger un peu notre traditionnelle recette de cake à base de beurre et de farine.



Et pour lui apporter un peu de fraîcheur, et surtout parce que j'adore ça, j'ai parfumé ma pâte de citron et agrémenté de quelques fraises séchées.



Ils étaient très moelleux et bien acidulés.



Pour 20 mini-cakes:

3 oeufs
150g de sucre
10 cl de crème liquide
250g de ricotta
60g de polenta
125g d'amande en poudre
1 citron
50g de fraises séchées

Fouettez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la crème, la ricotta et le jus du citron.
Mélangez bien et incorporez la polenta et la poudre d'amande.
Répartissez dans les moules et parsemez la pâte de petits morceaux de fraises séchées (vous pouvez aussi les mélanger directement à la pâte).
Faites cuire au four 45 min à 160°C.



Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire