samedi 5 novembre 2011

Pizza moules, champignons et chorizo


La pizza est très souvent notre déjeuner du samedi. Je suis sûre que toute ma petite tribu va aimer et qu'il n'y aura pas de crise. Entre une bichette pas très légumes, un loulou qui boude la viande et un mari "gros mangeur", la pizza réconcilie toute le monde.
En général, j'y mets ce que je trouve sur le marché, et ce matin le poissonnier avait de très belles moules. Pour le reste, mon loulou voulait impérativement du chorizo (quand je fais une pizza dans laquelle il n'y en a pas, il faut que je lui en rajoute sur sa part. On n'a pourtant pas de sang espagnol !), et j'avais quelques champignons de reste dans le frigo.
Pour la pâte, je l'ai faite assez épaisse car monsieur Gourmandise aime bien quand elle est bien moelleuse, moi je la préfère fine et croustillante. Donc en fonction de vos goûts, ou de ceux de votre moitié !!!, étalez-la plus ou moins finement.
Finalement, à nous tous, on a obtenu une pizza bien savoureuse!



Pour une grande pizza:

La pâte:
250g de farine
15 cl d'eau tiède
1 sachet de levure boulangère
1 c à soupe d'huile d'olive
1 c à café de sel

Mélangez tous les ingrédients et pétrissez à la main (ou au robot pétrisseur) pendant 5 min.
Formez une boule et déposez-la dans un saladier.
Recouvrez d'un torchon humide et faites lever dans un endroit chaud (au été, au soleil, en hiver, dans le four préchauffé et éteint) pendant 2 heures.



Sortez ensuite la pâte et farinez-la un peu.
Pour l'étaler, évitez le rouleau à pâtisserie (ennemi des pâtes levées) mais faites-le plutôt à la main. Je tire sur la pâte en la faisant tourner.
Posez-la dans un moule à pizza ou sur une plaque de cuisson.


La garniture:
200g de sauce tomate : 4 tomates, 1 oignon, 1 gousse d'ail, persil, basilic
100g de champignons
100g de moules
50g de chorizo (9 tranches)
30g de parmesan en poudre

Pour la sauce tomate, faites cuire 30 min les tomates avec l'oignon émincé, l'ail, le persil et les feuilles de basilic, puis mixez.
Etalez la sauce sur la pâte à pizza puis répartissez la garniture.
Saupoudrez de parmesan et faites cuire 15 min à 200°C.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire