jeudi 3 novembre 2011

Sablés au parmesan fourrés à la crème épicée


Je voulais trouver une autre façon d'utiliser le chutney de datte et poivron qu'on m'avait offert il y a quelques temps (voir ici). J'ai gardé la même préparation de crème épicée mais cette fois j'en ai fourré des petits sablés au parmesan. J'ai trouvé rigolo de leur donner une forme arrondie, un peu dans l'esprit des whoopies sucrés (des biscuits en forme de sphères fourrés au chocolat ou confiture) mais ce n'est franchement pas très pratique à manger. La prochaine fois je les aplatirai plus pour pouvoir croquer dedans sans s'en mettre partout (sinon, il faut, comme on a fini par faire, les mettre entiers dans la bouche!!!).


Pour 30 sablés fourrés:

Les demi-sphères (60):
100g de beurre
100g de farine
100g d'amande en poudre
70g de parmesan

Mixez tous les ingrédients pour obtenir une pâte homogène.
Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et placez-la au frigo 30 min.
Prélevez ensuite des petits morceaux de pâte et faites des boules de la taille d'une grosse noisette.
Posez-les sur une plaque de cuisson et aplatissez-les un peu (ce que je n'avais pas fait).
Faites cuire au four 10 min à 180°C et laissez-les refroidir sur une grille.

La crème épicée:
100g de fromage à la crème (j'ai pris du "elle et vire")
20g de chutney de datte et poivron rouge à la fleur d'oranger (ou toute autre tartinade épicée de ce genre)

Mélangez le fromage et le chutney et mettez un peu au frigo.

Le montage:
Tartinez 1/2 cuillère à café de crème épicée sur une demi-sphère et recouvrez d'une autre.
Placez au frigo jusqu'au service.

On ouvre grand la bouche!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire