vendredi 11 novembre 2011

Tarte tomate, chèvre, jambon de Parme


Pour ce soir je voulais faire une tarte à la tomate, j'ai donc préparé ma pâte et fait décongeler un paquet de tomate (de ma réserve pour l'hiver) avant d'aller travailler, et je me suis dit, on verra au retour ce que je mets avec. Mais cette fois-ci le frigo n'était pas très bien fourni: un reste de pâtes torsadées, quelques tranches de jambon de Parme et du fromage de chèvre. Et bien résultat: nous n'en avons pas laissé une miette!

Pour une tarte de 30 cm:

La pâte:
230g de farine
5 cl d'huile d'olive
30g de beurre
1 oeuf
2 c à soupe d'eau
2 pincées de sel

Mélangez tous les ingrédients à la main et formez une boule.
Mettez-la au moins 1 heure au frigo dans du film alimentaire.
Etalez-la ensuite au rouleau et mettez-la dans un moule à tarte.

La garniture:
300g de tomates (égouttez-le si ce sont des congelées)
120g de fromage de chèvre (2 crottins pour moi)
2 tranches de jambon de Parme
1 poignée de pâtes torsadées ou autres (je n'ai pas pesé!)
Du thym

Recouvrez le fond de tarte de morceaux de tomates, ajoutez les pâtes et des lanières de jambon.
Répartissez le fromage de chèvre coupé en rondelles et saupoudrez de thym.
Faites cuire au four 30 min à 200°C.
Servez chaud avec une petite salade.

1 commentaire:


  1. bonjour à tous

    J'adore ces tartes !


    visiter le lien pour telecharger livres de cuisine gratuit!

    ha-ma-isl.blogspot.com

    RépondreSupprimer