mardi 19 février 2013

Biscuits spirales chocolat-noisette


Les loulous sont en vacances et ma petite bichette est très excitée à l'idée de pouvoir préparer les goûters avec moi.
Voilà donc ce qu'on a fait hier après sa demande "insistante" de biscuits au chocolat.



Mon idée de départ était de préparer de simples sablés à découper à l'emporte-pièce (elle a eu des Hello Kitty pour son anniversaire), et finalement après avoir fait de la pâte à tartiner chocolat-noisettes en grosse quantité, j'ai eu l'idée d'en tartiner ma pâte étalée et de la rouler pour obtenir des petites spirales fourrées.



L'avantage, c'est que cela a occupé une bonne 1/2 heure ma petite gourmande, elle s'est appliquée à bien l'étaler sans déborder.



Et son plus grand bonheur a été de les dévorer en disant à "nos messieurs gourmandises" que c'était elle qui les avait faits.



Pour 28 biscuits (ou 30 car je la soupçonne d'avoir mangé de la pâte crue!):

200g de farine
60g de cacao amer
125g de sucre
100g de beurre
50g de noisettes en poudre
1 oeuf
1 c à soupe d'eau
5 c à soupe (environ) de pâte à tartiner chocolat-noisettes

Mélangez (au robot ou à la main) la farine, le cacao, le sucre, la poudre de noisette et le beurre, pour obtenir une texture sableuse.
Ajoutez l'oeuf et l'eau et mélangez sans trop pétrir pour formez une boule.
Mettez 30 min au frigo dans du film alimentaire.
Etalez la pâte en un rectangle de 25x35 et tartinez-la de pâte à tartiner.



Roulez dans la largeur et enveloppez le rouleau de film alimentaire.



Mettez au frigo 1 heure.
Coupez des tranches de 1 cm d'épaisseur et posez-les sur une plaque de cuisson.



Faites cuire au four 12 min à 180°C.



Laissez refroidir et conservez dans une boite hermétique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire