lundi 11 février 2013

Truffes noires, miel-citron vert


Pour ceux qui veulent offrir quelques petits chocolats à leur Valentin, je vous propose une petite recette de truffes fondantes légèrement acidulées.



J'ai ajouté à ma ganache au chocolat noir, un peu de citron vert pour apporter du peps et du miel pour la douceur. Puis j'ai roulé mes truffes dans un mélange de cacao et de zestes de citron vert.



Les truffes étaient délicieuses, à la fois corsées, douces et acidulées.



Pour 40 truffes:

200g de chocolat noir
10cl de crème liquide
15g de miel
30g de beurre
1 c à soupe de jus de citron vert
le zeste d'1/2 citron vert

20g de sucre
le zeste d'1/4 de citron vert
30g de cacao amer

Faites bouillir la crème et faites-y infuser 10 min le zeste finement râpé du demi citron.
Filtrez et refaites chauffer la crème.
Versez-la sur le chocolat en morceaux et mélangez bien pour le faire fondre.
Faites chauffer le miel avec le jus de citron et versez sur la ganache.
Ajoutez le beurre et mélangez bien.
Filmez et laissez refroidir.
Lorsque la ganache est dure, prélevez des petites quantités et roulez-les dans vos mains pour former des petites boules.
Mixez 20g de sucre avec le zeste d'1/4 de citron vert et 30g de cacao.
Roulez les truffes dans ce mélange pour bien les enrober.
Conservez à température s'il ne fait pas trop chaud.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire