mercredi 13 février 2013

Truffes chocolat au lait et passion


Voici de nouvelles petites truffes toutes aussi exotiques que les précédentes, pour déclarer votre "passion" à votre amoureux.
Et pour la passion, elles en sont pleines puisque j'ai confectionné ma ganache au chocolat au lait avec de la pulpe de fruits de la passion (je viens de remarquer sur la 1ère photo que la pulpe de mon fruit formait un coeur).
Comme les autres, j'y ai ajouté du miel car je trouve qu'il apporte beaucoup de douceur à ces saveurs acidulées.
J'ai ensuite roulé mes truffes dans la noix de coco râpées pour renforcer le côté exotique.



Elles étaient délicieuses et fondantes, avec une saveur douce et fruitée.



Pour 40 truffes:

200g de chocolat au lait
6 fruits de la passion (environ 50g de jus)
15g de miel
25g de beurre

De la noix de coco râpées

Mettez la pulpe des fruits dans une fine passoire et égouttez en écrasant pour récupérer le jus.
Faites chauffer le jus avec le miel et versez sur le chocolat en morceaux pour le faire fondre.
Ajoutez le beurre et mélangez bien.
Laissez durcir la ganache.
Formez des petites boules entre vos mains et roulez-les dans la noix de coco râpées.
Conservez-les à température s'il ne fait pas trop chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire