mercredi 27 février 2013

Gaufres aux pralines roses


On est en plein dans la saison des gaufres (bien qu'on puisse en faire toute l'année!), c'est pourquoi je vous propose cette petite recette qui leurs apportera un peu d'originalité.


Etant une grande gourmande de pralines roses, j'ai eu l'idée d'en incorporer à ma pâte avant de les faire cuire.


Quel délice de tomber sur ces petites pépites sucrées ou croquantes!

 

Et pour des gaufres plus légères et croustillantes, j'ai monté mes blancs en neige. Par contre la pâte n'attend pas, il faut faire cuire les gaufres aussitôt.



Pour 16 gaufres:

270g de farine
100g de beurre
1/2 sachet de levure
30g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
40cl de alit
100g de pralines (16 environs)

Mélangez la farine, la levure et les sucres.
Ajoutez les jaunes d'oeuf, le lait et le beurre fondu, et mélangez bien.
Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement à la pâte.
Concassez les pralines et ajoutez-les.
Faites cuire les gaufres et servez-les aussitôt pour garder le croustillant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire