mardi 5 février 2013

Confiture de citrouille


Cette confiture qui peut vous paraître un peu étrange faisait partie des paniers gourmands que j'avais faits pour noël.



Je n'avais jamais pensé vous la faire partager, mais ayant eu le retour de quelques pots vides en me demandant la recette (j'avais bien compris que les concernés voulaient que je leur remplisse leur pots, n'est-ce pas?!!!), je me suis dit qu'elle pourrait aussi vous intéresser.



Elle se fait comme toutes autres confitures, simplement avec de la chair de citrouille cuite avec du sucre. J'y ai ajouté un peu de vanille pour adoucir son goût. Mais elle aussi est très bonne nature avec une saveur de citrouille bien présente mais délicieusement confite.



Donc si vous avez encore quelques citrouilles qui commencent à s’abîmer  n'hésitez pas, vous serez agréablement surpris.



Pour 1 kg de confiture:

700g de potiron (500g cuit)
500g de sucre
1 gousse de vanille

Coupez la chair du potiron en petits morceaux et faites les revenir dans un grand faitout pour évaporer l'eau.
Ajoutez le sucre (je mets autant de sucre que de potiron cuit) et la gousse de vanille fendue en 2.
Faites cuire à petits bouillons en remuant régulièrement jusqu'à ce que la confiture prenne. Otez la gousse en grattant l'intérieur pour récupérer les graines.
Versez la confiture dans des pots, fermez-les et retournez-les pour les stériliser.



Elle se conserve comme les autres confitures.

2 commentaires: