vendredi 8 février 2013

Cuisse de lapin à la sauce tomate et carottes


Aujourd'hui j'avais prévu de faire des lasagnes, mais beau-papa en a décidé autrement!!! Ce sont surtout les beaux lapins qu'il m'a ramené de la chasse qui m'ont fait changé d'avis (ou plutôt forcé à changer d'avis!).
Au départ j'ai voulu simplement remplacé mon boeuf haché par du lapin et puis finalement je me suis dit pourquoi ne pas cuisiner les cuisses avec la sauce tomates? C'est quelque chose que je n'avais encore jamais essayé.



Et bien ce fut une réussite, la viande est restée très tendre et la sauce, cuite avec des carottes et du vin blanc, était délicieuse. Elle avait une saveur douce légèrement sucrée.



Pour ce qui est des lasagnes au lapin, je garde l'idée sous le coude pour la prochaine fois.



Pour 4 personnes:

4 cuisses de lapin (vous pouvez aussi découper un lapin entier)
4 carottes
10 oignons grelots
30cl de sauce tomate
20 cl de vin blanc

Faites revenir les cuisses dans une cocotte avec un d'huile d'olive, quand elles sont bien dorées, ajoutez les oignons et poursuivez quelques minutes.
Coupez les carottes en petits morceaux et ajoutez-les avec la sauce tomate et le vin blanc.
Couvrez et laissez mijoter 1 heure à feu doux.




Servez chaud avec des pâtes par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire