dimanche 3 février 2013

Flan de carotte et vache qui rit, rigolo!


Aujourd'hui, j'avais en vie de m'amuser un peu et surtout de faire plaisir à mes loulous.


Je leur ai donc concocté de drôles de petites bêtes à manger.



Il s'agit tout simplement de petits flans aux carottes dans lesquels j'ai caché une portion de vache qui rit.


Et je les ai décoré avec de la mimolette, du ketchup, des cornichons et de la ciboulette. Les loulous ont trouvé que cela ressemblait à des "souris fantômes".


Quoi qu'il en soit, ils ont bien aimé, le flan était léger avec son coeur gourmand de fromage.


Pour 6 flans:

200g de carottes
150g de crème fraîche
2 oeufs
30g de gruyère râpé
6 vaches qui rit

Râpez les carottes.
Fouettez les oeufs avec la crème et ajoutez les carottes et le gruyère.
Salez et poivrez.
Versez dans des moules demi-sphère (ou des ramequins à défaut) et enfoncez une portion de vache qui rit dans chacun.
Faites cuire au four 30 min à 180°C.
Laissez tiédir quelques minutes et démoulez.
Décorez suivant votre inspiration avec des cornichons pour les pâtes, du ketchup pour le visage, de la mimolette pour les oreilles et de la ciboulette pour la queue.


Servez chaud ou froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire