jeudi 21 février 2013

Muffins chocolat et mascarpone


On continue dans le chocolat avec des muffins bien moelleux.



Et oui en ce moment c'est ma miss chocolat qui choisit les goûters, alors j'espère que vous n'en ferez pas une overdose d'ici la fin des vacances!



Et comme j'avais un pot de mascarpone à utiliser j'ai voulu reprendre l'idée d'un fondant que j'avais déjà fait.
J'ai changé quelques proportions et ajouté un peu de levure pour avoir une texture plus moelleuse et aérée qui se prête mieux au muffins.



Un vrai délice!



Pour 14 muffins:

250g de mascarpone
3 oeufs
150g de sucre
100g de farine
1 c à café de levure
200g de chocolat noir

Fouettez les oeufs avec le sucre et ajoutez le mascarpone.
Faites fondre le chocolat et incorporez-le.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.
Versez dans les moules et faites cuire au four 30 min à 180°C.



Laissez refroidir et  démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire