lundi 4 février 2013

Mini cake érable, pomme et pécan, au Philadelphia


Je pense que vous aurez remarqué que j'aime beaucoup utiliser le Philadelphia dans ma cuisine. Une des premières raisons est que j'en achète quelques boites dès que j'en trouve en promo, donc forcément après il faut les consommer. L'autre raison est qu'il remplace très bien le beurre dans pas de gâteaux et permet ainsi de les alléger un peu.



Ici j'en ai fait des petits cakes à la pomme avec du sirop d'érable et des noix de pécan.



Cela leur a donné une texture fondante un peu "humide", avec des petites touches croquantes délicieuses.



Pour 15 mini cakes:

150g de Philadelphia
100g de sirop d'érable
3 oeufs
100g de farine
1/2 sachet de levure
60g de noix de pécan
1 pomme

Fouettez les oeufs avec le sirop d'érable et le Philadelphia.
Ajoutez la farine et la levure et mélangez bien.
Coupez la pomme en petits morceaux et ajoutez-les avec les noix concassées dans la pâte.
Versez dans les moules et faites cuire au four 20 min à 180°C.
Laissez refroidir et démoulez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire