dimanche 24 février 2013

Saint Jacques et écrasée de potiron aux algues


Il y a peut-être quelque chose qui vous semble bizarre dans le titre mais oui j'ai bien mis des algues dans ma purée. Mais ne vous inquiétez pas il s'agit d'algues alimentaires, tout à fait comestibles.



En fait, c'est une chose que j'utilise souvent dans ma cuisine, soit pour prononcer le goût iodé des poissons, dans des plats divers ou dans le potage. Elles sont une source de micronutriments exceptionnelle, et ont une délicate saveur iodée.



Ici j'ai utilisé un mélange appelé salade de la mer que je trouve chez Biocoop sous la marque Algues gastronomiques.



Je les ai donc intégré à ma purée de potiron parfumée au gingembre pour la servir avec des St Jacques poêlées.



 L'ensemble était délicieux et harmonieux.



Pour 6 personnes:

800g de potiron
3 rondelles de gingembre frais
3 c à soupe d'algues "salade de la mer"
50g de beurre
12 noix de saint jacques

Coupez la chair du potiron en petits morceaux et faites-les cuire dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et le gingembre.
Quand la chair est tendre écrasez-la à la fourchette et ajoutez le beurre et les algues.



Faites revenir brièvement à feu vif, les saint Jacques dans un peu de beurre.
Servez chaud avec la purée de potiron.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire