samedi 16 février 2013

Crêpes poireau, bacon et bleu, gratinées au comté

 

La chandeleur est passée mais ce n'est pas une raison pour ne plus faire de crêpes. A vrai dire, à la maison, elles sont souvent revenues, soit pour le goûter soit pour un repas express du soir. Aujourd'hui les quelques crêpes qu'il me restait du goûter m'ont permis de faire ce petit plat bien gourmand.



J'ai repris l'idée du jambon au poireau en remplaçant le jambon par du bacon et en ajoutant un peu de fromage bleu à ma crème.



J'en ai donc garni mes crêpes pour ensuite les faire gratiner au four avec du comté.



On s'est régalé avec ce petit plat tout simple rapide à préparer.



Pour 3 personnes (ou 6 crêpes):

6 crêpes (125g de farine, 2 oeufs, 25cl de lait)
18 tranches de bacon
4 blancs de poireau
10cl de vin blanc
100g de Philadelphia
100g de Saint Agur
Du Comté

Émincez les blancs de poireau et faites-les cuire dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et le vin blanc, jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Ajoutez le Philadelphia et le Saint Agur, et assaisonnez.
Posez 3 tranches de bacon au milieu de chaque crêpe et répartissez la crème de poireau dessus.



Roulez-les pour les fermer et mettez-les dans un plat.
Parsemez de Comté râpé et faites cuire au four 20 min à 200°C.



Servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire