vendredi 22 février 2013

Quiche jambon, olive et féta


Décidément les vacances sont belle et bien l'occasion de faire plaisir à ma bichette. Après les gâteaux au chocolat, elle me réclame une tarte aux olives.



C'est étrange pour un enfant, mais elle adore ça. Du coup j'en ai toujours un bocal dans le frigo car elle les picore comme des gourmandises.



Pour la tarte je suis restée dans l'esprit du sud en y ajoutant de la feta et des allumettes de jambon.



J'ai mélangé le tout dans un appareil à quiche et versé sur une pâte à la farine complète.



Moi qui ne cours pas après les olives, je me suis tout de même régalé car leur amertume était un peu atténuée avec la douceur de la crème.



Pour un moule de 30cm:

La pâte:
250g de farine T150
125g de beurre
1 oeuf
5 cl d'eau
1/2 c à café de sel

Mélangez la farine, le sel et le beurre en sablant entre vos doigts (ou au robot) et ajoutez l'oeuf.
Ajoutez l'eau et mélangez sans trop pétrir pour former une boule.
laissez reposer 1h au frigo dans du film alimentaire.
Etalez la pâte et foncez-la dans le moule.
Faites précuire au four 15 min à 200°C, en la recouvrant de papier sulfurisé et de cailloux ou haricots pour éviter qu'elle gonfle.



La garniture:
50cl de crème fraîche
3 oeufs
250g de feta
150g d'allumettes de jambon
150g d'olives vertes

Fouettez les oeufs avec la crème, salez et poivrez.
Coupez la feta en petits morceaux et les olives en 2.
Ajoutez-les avec le jambon dans la préparation et versez sur la pâte précuite.
Faites cuire au four 30 min à 200°C.



Servez chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire